Une nouvelle interface digitale

Une nouvelle interface digitale

Afin de faciliter les échanges, le Portage360 a lancé un nouveau réseau collaboratif en ligne, riche en milliers des consultants actifs annuellement. Et afin de répondre à ses besoins en portage salarial, on a créée 5 fonctionnalités essentielles, bien élaborées ci-dessous.

Accédez librement à votre réseau via notre plateforme!

Collaborez en communautés

Par défaut, chaque consultant rejoint 2 communautés en Portage360: la communauté nationale et la communauté régionale. Que chacune de ces deux est relative à différents fils de discussion afin d’atteindre un libre échange entre tous les consultants et contacts portage360. Ces fils de discussions sont présentés comme ci :

1- Une Boîte à idée dédiée pour le partage des bon plans et bonnes pratiques, qu’elles soient liées à son expertise ou à son approche clientèle.
2- Les événements concernés pour nos conseillers, pour un régulier partage et pour inviter chacun à y participer. Les vôtres sont les bienvenue également, vous les ajoutez si vous en organisez vous-même.
3- Le fil Général, apportant une certaine liberté courte à votre imagination, des questions d’ordre pratique à titre d’exemple.
4- Les Missions, l’un des plus attendus, postées par les conseillers/indépendants du Poratge360, qui recherchent des profil diversifiés, afin de monter une équipe projet ou un groupe de mission.

Créez un profil détaillé

Apprenez à détailler votre profil, en y incluant les informations administratives de base (nom, prénom, email, date de naissance, téléphone), aussi que les éléments déterminants tels que votre fonction, domaines de compétences, plus un champ libre pour détailler votre expérience dont c’est conseillé d’insérer le même descriptif utilisé sur votre profil LinkedIn. Vous êtes muni bien évidemment à préciser votre expertise associée à la typologie de clientèle de votre approche habituelle afin de faire connaître vos domaines d’activité en privilège. Il est également indispensable de ne pas oublier d’inclure une liste bénéfices clients que vous apportez à votre clientèle, car ils représentent la promesse faite à votre cible en partant du besoin client, ‘’baisse du turnover’’ à titre d’exemple si vous êtes un profil d’expert RH. Vous disposez d’un large choix, si vous voulez que votre profil soit visiblement affiché sur l’annuaire de la plateforme collaborative ou non, tout avec la possibilité de cacher votre email et/ou téléphone.

Trouvez les experts adaptés à vos projets

Notre plateforme collaborative inclut un réseau étant un annuaire des consultants et contacts Portage360. Tout l’annuaire s’affiche par default ; une fois que vous cliquez sur un tel profil, vous y verrez le contenu que le contact a accepté de partager. Cet annuaire vous permet d’y chercher et trouver aisément des contact et des experts qui possèdent les mêmes compétences que vous. Mais surtout les consultants ayant des qualifications complémentaires aux vôtres, ça vous aide à bien monter une équipe projet d’excellence. C’est recommandé aussi de préciser la région sur laquelle vous recherchez un contact qu’il s’agisse d’un contact Portage360 ou d’un consultant.

Abordez vos sujets en privé

Notre plateforme vous offre une fonctionnalité qui rend possible l’échange en mode privé, avec un autre profil en activité. La messagerie ouvre la porte pour aborder des sujets plus précis (l’organisation d’une mission ou sa tarification), et permet ainsi l’avantage de filtrer les candidatures sur un appel d’offre ou de projet avant d’échanger ses coordonnées privées (téléphone ou email).

Formez-vous

Maintenant, l’accès est désormais disponible à notre académie Portage360, grâce à cette plateforme digitale, riche d’une vingtaine de sessions de formation, disponibles en mode elearning et/ou en présentiel, sur toute la France. Ces derniers aident les consultants indépendants dans leur quotidien que ce soit lors d’un lancement d’activité ou pour la booster.

Cette nouvelle interface collaborative est bien évidement accessible depuis un PC/Smartphone, et on espère bien qu’elle satisfera le besoin de chacun d’entre vous.