About Our Firm

Sécurité

Portage360

Sécurité du salariat

Le système économique dans lequel un individu effectuant un travail quelconque dispose d’une rémunération mensuel et qui est qualifié par la désignation de : salariat, s’oppose naturellement à celui dit freelance ou exercice professionnel indépendant.  Le portage salarial, régime qui concilie singulièrement entre les deux ordres cités au préalable, assure la sécurité sociale par laquelle l’ancienne structure est caractérisée sans pour autant restreindre la liberté offerte par le deuxième mode. Alors comment s’exprime cette sécurité en portage salarial ?

La stabilité financière que vous procure ce dispositif économique hybride repose en premier  lieu sur un salaire qui vous sera alloué mensuellement par votre société de portage. S’ajoute à ce privilège, votre droit en congés payés, qui s’élève à deux journées et demi par mois, et celui aux indemnités chômages dont vous pouvez bénéficier au terme de votre contrat de travail sous la condition de compléter six mois de travail ou celle d’avoir cumulé six cents dix heures lors des vingt-huit derniers mois qui précède la fin de votre mission.

Durant la pandémie actuelle, les indépendants en portage ont eu eux aussi la chance de profiter des précautions que l’état a mis à disposition des salariés et qui consistaient à les doter d’un chômage partiel.  À hauteur de 70% de leur rémunération horaire brute et dans la limite de 4,5 fois le taux horaire du SMIC, c’est ainsi que  les salariés portés ont pu jouir du subventionnement étatique et les a aidé à survivre  la crise économique et assurer la pérennité de leur activité professionnelle.

Pour honorer vos efforts, d’autres avantages sociaux vous seront octroyés tels que : l’arrêt maladie, la mutuelle, assurance civile professionnelle, prévoyance, cotisations retraite.

Le portage salarial bâtit ainsi et consolide votre sécurité sociale et économique et peut vous servir comme appui pour développer et garantir  la continuité de votre projet.