About Our Firm

Transparence

Portage360

Transparence

Pour entretenir un rapport basé sur la clarté et la transparence entre la société de portage et le salarié porté, notre entreprise tend à expliciter les divers frais de gestion sur tous bulletins de paie fourni au salarié.  Prendre conscience des prélèvements effectués et qui sont déterminé uniquement par votre facturation  ne nécessite que l’effort d’observation d’une fiche de paye.

Notant que le salaire brut d’un salarié en portage vient directement de sa facturation HT soustraite des frais de gestions et des charges patronales, tous deux estimés approximativement à une valeur de 50%.  Et afin de calculer le salaire net au plus juste, nous ne devons pas oublier de retrancher la valeur environnante à 22% du salaire brut, et qui constitue l’ensemble des charges salariales.

Le salarié porté touche alors à peu près 47%  de ses honoraires facturés hors TVA, suite à la soustraction des frais de gestion et des charges sociales.  D’un autre côté, cette rétribution nette comprend la somme liée aux congés payés aussi bien que celle des frais de fonctionnement (frais professionnels nécessaires pour le salarié porté). Ces derniers sont remboursable à l’issu de chaque mois, sous un plafond de 30% du salaire brut.

L’exercice de simulation salariale que propose notre société de portage pourra vous servir comme épreuve et témoin du calcul qu’on a démontré au préalable, et, selon votre TJM, vous aurez l’occasion de concrétiser votre expérience en portage salariale avant de l’entamer.